Se connecter

Défi têtes à prix

Embrassez la cause en relevant le Défi Têtes à prix!

Formidable démonstration d'appui et de soutien à un proche touché par le cancer, le Défi Têtes à prix de l'Association du cancer de l'Est du Québec est de retour en 2017 pour une 12e année!

Une expérience humaine hautement rassembleuse!
Le Défi Têtes à prix offre l'occasion de faire beaucoup de bien à un parent, un ami, un collègue touché par le cancer. Avec l'aide de leur entourage, les participants font appel à la solidarité de toute la communauté et récoltent des dons en échange de la promesse de faire raser leurs cheveux.

Nouveauté en 2017 : le tatouage « J’embrasse la cause »

L'Association vous une nouvelle façon d’exprimer sa solidarité, de donner un sens à la réalisation du Défi et à la participation à l'atteinte de l'objectif d'un participant. « J’embrasse la cause » est une signature exclusive qui exprime, par ses mots et son visuel, l’élan du cœur et la générosité de celles et ceux qui embrassent la cause et la mission de l’Association.

Dès cette année, les participants, les bénévoles et les donateurs recevront des tatouages temporaires portant cette signature. Ils sont invités à le porter fièrement le jour de l’événement et à toute autre occasion de leur choix. L’objectif? Inciter leurs proches, leurs amis, leurs collègues à les imiter en montrant leur soutien à la cause des personnes touchées par le cancer.

Un défi à relever à l'un des sites officiels de participation ou à l'occasion d'un événement personnalisé
À l'un des 7 sites de participation
Le 14 octobre, le Défi Têtes à prix sera présenté dans 7 localités de l'Est-du-Québec : Amqui, Chandler, Gaspé, Mont-Joli, Rimouski, Sept-Îles et Témiscouata-sur-le-Lac. Ces sites seront le point de rencontre des participants désirant relever le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité. Des équipes de bénévoles de l'Association les accueilleront avec chaleur et bonne humeur. Des professionnels de la coiffure effectueront le rasage des participants selon un horaire prédéterminé; dans plusieurs cas, deux ou trois participants seront rasés simultanément. Ceux qui le voudront auront l'opportunité de prendre la parole et d'adresser quelques mots au public. 

Lors d'un événement personnalisé
Vous préférez relever le défi au sein de votre entreprise, lors d'un événement organisé par votre club social, à l'occasion d'un rassemblement familial ou à un autre moment? Sachez qu'il vous est possible de le faire. Vous pourrez ainsi personnaliser l'événement selon vos goûts et vos besoins. Si vous optez pour cette formule, l'Association mettra à votre disposition un document vous guidant pas à pas dans l'organisation de votre défi. 

Parrainer un participant : une façon différente d'aider sans se faire raser!
Soyez de mèche avec un participant : parrainez-le! Vous pouvez vous y prendre de 1001 façons :

> Organisez pour lui une activité de financement;
> Présentez-lui des gens de votre entourage qui l'encourageront financièrement;
> Versez-lui un don en main propre ou en ligne;
> Donnez libre cours à votre imagination!

Sûrement avez-vous une idée lumineuse pour l'aider à faire de son défi une expérience dont chacun se souviendra longtemps! 

Un geste qui contribue directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer
Depuis 12 ans, plus de 4000 personnes ont participé au Défi Têtes à prix et récolté ensemble plus de 2,8 millions de dollars. Principale démarche de financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec au cours de la dernière décennie, le Défi Têtes à prix a directement contribué à l’amélioration des services qu’offre l’organisme aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches qui résident de La Pocatière aux Îles-de-la-Madeleine, de Tadoussac à Blanc-Sablon.

Cette année encore, les dons récoltés durant l’activité serviront à maintenir et développer des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie. On pense à l’accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, à l’entraide et à l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, aux publications qui présentent une information vulgarisée, à la variété d’activités offertes sur le territoire et au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et à bien d’autres services encore!

Allez-y! Soyez de ceux qui agissent pour le mieux-être de leur collectivité!