Se connecter

Défi têtes à prix

Défi Têtes à prix 2017 : Cette année, « j’embrasse la cause! »

Rimouski, 6 septembre 2017. – La période d’inscription au 12e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec se poursuit! Vous n’avez qu’à visiter le defitetesaprix.org pour remplir le formulaire, prendre connaissance du fonctionnement de l’activité et de toute l’information nécessaire et relever votre défi avec brio le 14 octobre prochain. Votre solidarité peut également s’exprimer par un don à l’un des participants et, nouveauté cette année, par le port du tatouage temporaire « J’embrasse la cause ».

 

« J’embrasse la cause » = j’affiche ma solidarité

Nous cherchions à fournir aux personnes qui le désirent une nouvelle façon d’exprimer leur solidarité, de donner un sens à leur réalisation du Défi ou à leur soutien envers un participant. C’est ainsi qu’est née « J’embrasse la cause », une signature exclusive qui exprime, par ses mots et son visuel, l’élan du cœur et la générosité de celles et ceux qui embrassent la cause et la mission de l’Association.

Dès cette année, nous distribuerons aux participants, aux bénévoles et aux donateurs des tatouages temporaires portant cette signature. Nous les invitons à le porter le jour de l’événement et à toute autre occasion de leur choix. L’objectif? Inciter leurs proches, leurs amis, leurs collègues à les imiter en embrassant la cause à leur tour et en montrant leur soutien aux personnes touchées par le cancer.

 

Relevez le Défi aux sites de participation officiels ou organisez votre propre défi personnalisé!

Amqui, Chandler, Gaspé, Mont-Joli, Rimouski, Sept-Îles et Témiscouata-sur-le-Lac seront les 7 villes hôtes de l’événement lors de rassemblements. Des équipes de bénévoles dévoués recevront les participants avec chaleur et bonne humeur! Un immense merci à nos têtes d’affiche ainsi qu’aux établissements qui ont confirmé qu’ils accueilleraient le Défi en qualité de sites régionaux : Lina Roussel et René Gagnon (centre communautaire d’Amqui), Place du Havre à Chandler, Dave et Matthieu Cotton (Carrefour Gaspé), les Galeries Mont-Joli, Mario Fournier (Carrefour Rimouski), Wayne Malouin (Place de Ville à Sept-Îles).

Vous préférez relever le défi au sein de votre entreprise, de votre école, lors d’un événement organisé par votre club social ou à une autre occasion? Vous souhaitez le tenir à une autre date que le 14 octobre? Pas de problème! Organisez un défi personnalisé! Visitez defitetesaprix.org pour tous les détails.

Peu importe la formule retenue, les personnes qui relèvent le défi à titre individuel s’engage à récolter la somme minimale de 100 $ en dons; les groupes conviennent pour leur part de récolter un minimum de 500 $ sous forme de dons. Il est important de vous inscrire au Défi Têtes à prix avant de récolter la somme minimale requise.

 

Un geste symbolique qui contribue directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer!

Depuis 12 ans, plus de 4000 personnes ont participé au Défi Têtes à prix et récolté ensemble plus de 2,8 millions de dollars, une somme qui a directement contribué à la mise en place et au maintien d’une offre de service variée destinée aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.