Se connecter

Défi têtes à prix

64 participants à Amqui, Mont-Joli, Rimouski et Sept-Îles!


Rimouski, le 13 octobre 2018. – Cet après-midi, 64 personnes ont témoigné leur solidarité envers les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec en se faisant raser les cheveux dans le cadre du 13e Défi Têtes à prix.

« Je suis toujours émerveillé de voir la réponse des gens d’ici lorsque vient le temps d’agir pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer. Ces 64 participants, appuyés par leur entourage, ont posé aujourd’hui un geste rempli d’humanité et de solidarité. Une vague d’amour que l’Association accueille avec beaucoup de gratitude! Merci de votre soutien envers la cause! », salue le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau.

Avec la somme récoltée, 70 154 $, l’organisme 100 % régional poursuivra son travail afin d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord des services humains et réconfortants pour les aider à mieux traverser l’épreuve du cancer. 

Les 64 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause. Voici les montants récoltés (provisoires) et le nombre de participants dans chacun des sites de participation. D’autres dons sont à recevoir au cours des prochaines semaines et d’autres participants s’ajouteront également à ce bilan. (En cas de disparité entre les montants annoncés à la fermeture des sites de participation et le tableau ci-dessous, c’est ce dernier qui doit être considéré comme valide.)

 

Site

Tête d’affiche

Endroit

Participants

Montant (provisoire)

La Matapédia

Chantal Doucet

Microbrasserie La Captive

9

21 735 $

La Mitis

Bruno Paradis

Les Galeries Mont-Joli

12

9 869 $

Rimouski-Neigette

Martin Ross

Carrefour Rimouski

28

24 144 $

Sept-Rivières

Valérie Morais

Place de Ville

15

14 406 $

 

Ces résultats enregistrés aujourd’hui s’ajoutent à ceux d’autres défis réalisés au cours des derniers mois, notamment au site officiel de participation de Sainte-Anne-des-Monts (26 mai), à la Caisse de Rimouski (défi corporatif réalisé le 24 avril) ainsi qu’à différents défis personnalisés initiés par des particuliers et des entreprises désireux de mettre l’épaule à la roue pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Au cours des prochaines semaines, surveillez la tenue d’autres défis personnalisés dans différents secteurs de l’Est-du-Québec.


Envie de joindre ce vaste mouvement de solidarité? Plusieurs options s’offrent à vous!

Même si les défis dans les sites officiels de participation sont complétés, vous pouvez encore :

  1. Organiser un défi personnalisé (seul ou avec votre famille, vos amis, etc.);
  2. Organiser un défi rassembleur au sein de votre établissement d’enseignement;
  3. Mobiliser votre milieu de travail pour un défi corporatif;
  4. Porter sur la joue le tatouage « J’embrasse la cause »;
  5. Verser un don (à un participant ou à la cause).


Un grand merci aux partenaires engagés dans la réussite du Défi Têtes à prix 2018!

L’Association tient à remercier chaleureusement les têtes d’affiche qui représentent les sites officiels de participation : Julie De l’Étoile et Natacha Michaud (Centre de formation de La Haute-Gaspésie, Sainte-Anne-des-Monts), Chantal Doucet (Microbrasserie La Captive, Amqui), Bruno Paradis (Galeries Mont-Joli), Martin Ross (Carrefour Rimouski) et Valérie Morais (Place de Ville, Sept-Îles). Merci aux entreprises qui ont accepté d’organiser un défi corporatif dans leur milieu de travail : Caisse Desjardins de Rimouski, Premier Tech et les travailleurs du chantier de la Romaine. Un grand merci également aux partenaires médias : 99.9 Rouge – 102.9 Rouge – 98.7 ÉNERGIE – CKMN 96,5 – CFYX FM 93 – Plaisir 94,1 – O 99,1 – L’Avantage votre journal – L’Avant-Poste – Le Nord-Côtier, Cinéma Lido Rimouski et Cinéma Figaro Amqui. Enfin, l’Association transmet sa reconnaissance aux établissements scolaires et aux entreprises qui ont accepté de joindre le mouvement en relevant eux aussi le Défi Têtes à prix. L’engagement de tous les partenaires, bénévoles, participants et donateurs est essentiel pour faire de cet événement un succès!

 - 30 -

Source / pour obtenir des photos de l’événement :
Marie-Andrée Rioux, conseillère en communication
Association du cancer de l’Est du Québec
Tél. : 418 724-0600, poste 2007, ou 1 800 463-0806 | marioux@aceq.org
Photos également disponibles sur la page Facebook du Défi Têtes à prix