Se connecter

Défi têtes à prix

Le Centre de formation Rimouski-Neigette s'est impliqué pour la cause!

Pour une deuxième année consécutive, le Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN) a tenu dans ses locaux, le 25 octobre dernier, le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Cette activité spéciale a été chargée d’émotion avec le témoignage d’une personne atteinte de cancer et la tenue d’une minute de silence en mémoire de membres de l’équipe du CFRN décédés de la maladie. En tout, 16 personnes ont rasé leurs cheveux pour la cause lors de l’événement, dont l’ambiance musicale était assurée par les chansonniers Étienne Cotton et Jérôme Corbin.

Pour l’occasion, les départements de coiffure et d’esthétique ont unis leurs talents afin de recueillir eux aussi des dons. Toute la journée, moyennant une contribution volontaire, les élèves en coiffure ont offert des coupes au rasoir et des traitements pour les cheveux et les élèves d’esthétique ont offert des maquillages et des manucures. Tout l’argent amassé, y compris les pourboires, se sont ajoutés à une cagnotte déjà existante, fruit de la vente de tatouages et la tenue d’une Journée Jeans le 28 septembre dernier.

Grâce à ces initiatives, le Centre de formation Rimouski-Neigette est fier de remettre la somme de 3694,80 $ qui permettra à l’Association d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.