Se connecter

Défi têtes à prix

Vivez une expérience humaine incomparable!

Rimouski, le 16 mars 2018. — La période d’inscription au 13e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec s’ouvre officiellement aujourd’hui. Inscrivez-vous sur le web, à l’adresse www.defitetesaprix.org!

Participer au Défi, c’est faire partie d’un formidable mouvement de solidarité regroupant de nombreuses personnes de différents milieux qui acceptent de se faire raser les cheveux en signe de soutien envers un proche touché par le cancer. Cette année, faites-vous porter par le vent de fraîcheur qui souffle sur le Défi Têtes à prix de l’Association!

Bienvenue dans l’un des 6 sites officiels de participation!

En 2018, le Défi Têtes à prix est de retour dans la région de Sainte-Anne-des-Monts, le samedi 26 mai. Un peu plus tard à l’automne, le 13 octobre, les villes d’Amqui, Gaspé, Mont-Joli, Rimouski et Sept-Îles accueilleront elles aussi l’événement. Ces sites officiels seront le point de rencontre des participants désireux de relever le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité. Au programme : animation, témoignages, stands d’information, et plus encore! Encore cette année, des professionnels de la coiffure veilleront au rasage des participants.

Vous préférez créer votre propre événement Défi Têtes à prix à l’intérieur des murs de votre organisation?

Faites comme la Caisse Desjardins de Rimouski. Le 24 avril, à 18 h, soit juste avant son assemblée générale annuelle, douze employés et gestionnaires relèveront le Défi au bénéfice de l’Association. Vous aussi pouvez profiter d’un grand rassemblement familial ou d’un événement organisé entre amis pour y intégrer un volet Défi Têtes à prix que vous adapterez selon vos goûts et ceux de vos proches.

Je mets ma tête à prix pour une personne qui m’est chère!

Choisissez si vous préférez participer individuellement ou en groupe, puis inscrivez-vous en visitant www.defitetesaprix.org. Les participants individuels doivent récolter un minimum de 100 $ en dons auprès de leur entourage. Les participants réunis à l’intérieur d’un groupe d’amis ou de collègues, par exemple, récoltent un minimum de 500 $ pour le groupe, auxquels ils ajoutent 100 $ en dons par participant.

D’autres façons de relever le défi sans faire raser ses cheveux

J’embrasse la cause : vous hésitez à faire raser vos cheveux, mais vous souhaitez quand même soutenir la cause? Vous pouvez exprimer votre soutien et votre solidarité à la cause en portant le tatouage temporaire J’embrasse la cause, en changeant votre décor Facebook (https://www.facebook.com/profilepicframes) ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux. L’objectif? Embrasser la cause, bien sûr, et créer un mouvement de solidarité aussi vaste que possible!

Je parraine un participant : vous préférez agir en coulisses en prêtant main-forte à un proche qui relève le Défi Têtes à prix?  Soyez de mèche avec lui et parrainez-le! Vous pouvez l’aider à organiser une activité de financement, lui présenter des gens de votre entourage qui l’encourageront financièrement, lui verser un don en main propre ou en ligne (visitez defitetesaprix.org, sous l’onglet « Donner »), etc.

Contribuez directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer

Depuis 35 ans, avec l’aide de ses bénévoles, donateurs et partenaires, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie et bien d’autres services encore!