Se connecter

Défi têtes à prix

Valérie Morais, tête d’affiche dans Sept-Rivières

Rimouski, le 16 mars 2018. - L’Association du cancer de l’Est du Québec est heureuse d’annoncer que Mme Valérie Morais agira à titre de tête d’affiche du Défi Têtes à prix 2018 dans la MRC de Sept-Rivières.

Elle devient ainsi la représentante officielle de ce grand événement qui aura lieu à Sept-Îles le 13 octobre prochain. Voici l’appel qu’elle lance à toute la communauté :

« L'idée de participer au Défi Têtes à prix a germé au fil du temps dans ma tête. J’ai toujours éprouvé une immense admiration pour les gens qui y prennent part. Cette année en est une particulière pour moi. L’une de mes cousines vit une récidive de cancer du sein. À 29 ans, elle livre une deuxième fois bataille contre la maladie. C'est sa détermination, son courage et sa joie de vivre qui me poussent à m’impliquer comme tête d'affiche du Défi à Sept-Îles en 2018. Et j’ai besoin de l’appui de toute la communauté pour en assurer le succès!

Un organisme comme l'Association du cancer de l'Est du Québec est indispensable pour les gens de notre région aux prises avec le cancer. Par ses nombreux services d’hébergement, d’entraide, d'accompagnement, d’information et de soutien, elle apporte une aide concrète aux personnes atteintes et à leurs proches. Mettre un baume sur les tracas que vivent ces familles au quotidien pour que toutes leurs énergies soient dédiées à combattre la maladie, c’est ce qui me motive à relever moi aussi ce grand défi. 

Je vous invite à m'encourager en donnant généreusement ou en vous inscrivant vous aussi à cet événement si humain et rassembleur. Peu importe votre contribution, elle peut faire une grande différence. »

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. À Sept-Îles, plusieurs services sont offerts localement, dont des activités de groupe organisées par les bénévoles Perce-Neige, le service de massothérapie en clinique d’hémato-oncologie, le prêt de prothèses capillaires et le don de chapeaux.

Grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec, l’Association peut soutenir la population de l’ensemble de son territoire à toutes les étapes de la maladie : durant la période d’investigation, pendant les traitements et au moment du retour à la maison. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités pour apprendre à mieux vivre avec le cancer, des massages en clinique d’oncologie et bien d’autres services encore!