Se connecter

Défi têtes à prix

Julie De L’Étoile et Natacha Michaud, têtes d’affiche en Haute-Gaspésie

Rimouski, le 16 mars 2018. - L’Association du cancer de l’Est du Québec est heureuse d’annoncer que Julie De l’Étoile et Natacha Michaud agiront à titre de têtes d’affiche du Défi Têtes à prix 2018 dans la MRC de la Haute-Gaspésie.

Elles deviennent ainsi les fières représentantes officielles du Défi qui aura lieu le 26 mai prochain, à Sainte-Anne-des-Monts. Voici pourquoi elles ont décidé de participer au Défi Têtes à prix :

Depuis quelques années, Julie désirait relever le Défi Têtes à prix afin d’aider les gens touchés par le cancer, contribuer à leur apporter du soutien et du réconfort. Mais cette année, tout a basculé. Le 31 décembre 2017, son père apprenait qu’il était atteint d’une leucémie myéloïde aiguë. La vie de toute sa famille en a été chamboulée.

En passant ses fins de semaine à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, à Rimouski, elle a fait la connaissance de nombreuses personnes atteintes de cancer et leurs proches. Elle a aussi rencontré des employés et bénévoles qui donnent leur temps et leur cœur afin que chacun se sente chez lui durant son séjour. C’est à ce moment que l’idée de participer au défi est revenue avec encore plus de force. C’était décidé : elle s’impliquerait en tant que tête d'affiche de l’événement à Sainte-Anne-des-Monts. Et elle ne serait pas seule : sa superbe amie Natacha Michaud, dont plusieurs membres de la famille luttent pour vaincre cette terrible maladie, serait à ses côtés.

Julie et Natacha savent combien la contribution de toute la communauté est importante pour soutenir les 2500 familles de l’Est-du-Québec qui sont chaque année confrontées à un diagnostic de cancer. C’est pourquoi elles comptent sur votre générosité et votre soutien pour faire LA différence! « Notre tête est à prix. Combien nous donnerez-vous? »

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis 35 ans, avec l’aide de ses bénévoles, donateurs et partenaires, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie et bien d’autres services encore!